Voici quelques-unes des choses qui pourraient changer :
Un de tes parents cessera probablement de vivre avec toi. Habituellement, un parent quitte la maison et se trouve un autre endroit où habiter.
Tu vivras probablement avec un parent à la fois. Tu pourras passer autant de temps avec les deux parents ou plus de temps avec un qu’avec l’autre.
Tout dépendant des arrangements concernant la garde et les droits de visite, tu pourras vivre dans deux maisons, en passant une partie de ton temps chez un parent et le reste, chez l’autre. Tu pourras aussi vivre avec un parent et rendre visite à l’autre parent. (Consulte Gérer la situation dans la partie portant sur les stratégies, qui fournit des conseils à ceux qui vivent dans deux foyers ou qui veulent maintenir le contact avec le parent qu’ils voient le moins souvent.)
Tu devras peut-être quitter la maison familiale et déménager dans un nouveau foyer. Cela pourrait vouloir dire changer de quartier et changer d’école.
Tes parents pourraient avoir moins d’argent qu’avant, car s’occuper de deux maisons coûte plus cher. Il se pourrait que tu ne puisses plus acheter autant de nouveaux vêtements qu’avant et que tu manges moins souvent au resto pendant un certain temps du moins.
Tu pourras être appelé à donner un coup de main à la maison un peu plus qu’avant, tout simplement parce qu’il n’y aura qu’un seul adulte pour faire le travail que deux faisaient avant. Ce peut être aussi parce qu’un de tes parents doit se trouver un emploi ou travailler plus d’heures qu’avant pour gagner plus d’argent. Sans avoir à t’occuper de toute la maison, tu devrais faire ta part d’efforts.
Ta relation avec ta famille élargie, comme tes grands-parents, tes oncles et tes tantes, pourrait changer temporairement ou à plus long terme.